TDM 850
Avec la TDM, Yamaha sort résolument des
sentiers battus; ce twin à la cylindrée inhabituelle n’est ni un trail, ni
une sportive, ni une GT... tout en étant un peu les trois!

Le pour sur :
LA
PAGE DES BANDITS
Le contre sur :
Les
essais du Joé Bar F3
Guide
Pratique d 'entretien de la TDM 850 sur le site www.francetdm.free.fr
Caractéristiques
générales |
Vitesse max. : Env. 210 Km/h
400 m DA : 12,4 s
1000 m DA : 24,4 s
0 à 90 km/h : 3,2 s
0 à 130 km/h : 5,2 s
Reprises en 5ème : 50 à 90 km/h en 4,5 s - 90 à 130 km/h en
6,1 s
Autonomie : Env. 300 Km + 50 km en réserve
Conso. : 4,6 l/100 à 90 km/h, 5,5 l/100 à 130 km/h
Prix : Env. 54000 F
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Caractéristiques
de la partie cycle |
Cadre : périmétrique en acier
Poids tous pleins faits : 229 Kg
Pneumatiques : 110/80 ZR 18 à l'AV, 150/70 ZR 17 à l'AR
Freins : double disque à l'AV, simple disque à l'AR
Suspensions : Fourche télescopique (deb. 149mm à l'AV),
amortisseur hydraulique et gaz (deb. 144mm) à l'AR
Chasse : 25°
Empattement : 2170 mm
Largeur au guidon : 800 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Garde au sol : 160 mm
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Caractéristiques
du moteur |
Type bicylindre face àla route, eau, 4 T, 2 ACT, 5 soupapes.
Cylindrée (al. x cse) 849 cm3 (89,5 x 67,5 mm)
Puissance maxi Ch (kW)* 77 (56,6) à7500 tr/min
Couple maxi m.kg (N.m) 8 (7,84) à6 000 tr/min
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